Si tu adores chercher les plus belles cascades quand tu voyages, cet article est fait pour toi. Bali est une destination idéale pour se perdre dans la nature. Après plusieurs jours de vadrouille autour de Munduk, d’Ubud et de Lovina, on a fini par dresser une liste des plus belles cascades ou “waterfall” de l’île. En anglais, c’est plus classe 🙂 Voici donc le top 5 des plus belles cascades qu’on ait pu voir à Bali.
Les deux premières cascades sont accessibles depuis le petit village de Munduk. Au passage, on te recommande vraiment d’y passer un jour ou deux si tu as le temps. Il y a pas mal de choses à voir autour du village. C’est pour nous, un des endroits les plus calmes de Bali.
Pour arriver à la première chute, une petite marche d’environ 30 minutes t’attend. Ça commence tranquillement mais c’est pour te préparer progressivement à la chute N°1 😉 Le départ du sentier vers la chute d’eau se situe au centre du village de Munduk (ici précisément).
Pour accéder à la deuxième chute, il faudra revenir sur tes pas en remontant les marches depuis Laagan waterfall. Suis ensuite le chemin qui longe le cours d’eau. Environ 20 minutes de marche plus tard, tu tomberas sur une immense chute d’au moins 30 mètres de haut. Tu pourras ensuite rejoindre la route en prenant le chemin sur la gauche. Redescend à pied vers le village le long de la route. Si tu es motivé, tu peux aussi enchaîner par la troisième chute du village qui est presque à côté.
3. Banyumala Twin Waterfalls
Environ 15 minutes de marche (et quelques sueurs froides en scooter) - Entrée à 15K IDR
A environ une heure de route en scooter de Munduk, entre les lacs Buyan et Tamblingan. La route pour y accéder n’est clairement pas super aisée. Par contre une fois au bout, il y a de fortes chances que tu sois tout seul sur place. La chute est un immense mur d’eau au milieu de la végétation. En plus tu pourras t’y baigner. Nous sommes passés par ici pour y accéder, mais il doit y avoir un chemin plus simple car en scooter c’est un peu sportif.
2. Gitgit Waterfall
Environ 30 minutes de marche (plus si tu veux suivre le cours d'eau) - Entrée à 20K IDR
A quelques kilomètres de Lovina, se trouve une série de cascades très connues à Bali. La première est accessible assez rapidement à partir du parking. On peut se baigner dans un bassin naturel. Il est aussi possible de continuer la visite en suivant le cours d’eau sur plusieurs kilomètres. Attention aux « guides » à l’entrée qui te demanderont un prix exorbitant pour t’accompagner en te disant que c’est obligatoire.
On finit par notre coup de cœur des plus belles cascades à Bali. S’il ne fallait en faire qu’une on te recommanderait celle-ci sans hésiter ! Il y a deux façons d’y accéder : une par le haut à travers les rizières (entrée ici), et une autre par le bas où tu arriveras juste en face des chutes (entrée ici). Je parle bien DES chutes car il y en a deux au même endroit. Les deux méritent tout autant d’être en première position, donc raison de plus pour faire le déplacement.
Bonus : deux autres cascades supplémentaires
On rajoute deux autres chutes d’eau qu’on a gardé pour le prochain voyage à Bali mais que tu peux peut être les intégrer dans ton itinéraire, si tu as le temps : Aling-Aling Waterfall & Nungnung Waterfall
A toi de te lancer sur la route des cascades de Bali. On te conseille de découper l’itinéraire en deux jours. Les trois premières chutes en partant de Munduk. Tu peux au passage intégrer d’autres spots dans la région de Bedugul. On t’invite à aller voir notre article avec un itinéraire autour de Munduk. Il y a énormément de choses à faire en scooter au départ de Munduk. Et une deuxième journée en chemin vers Lovina ou Permuteran pour les deux dernières chutes.
Tu as aimé ?
Aide nous en mettant un vote ou un petit like !
Fais tourner !
Partage cet article sur Pinterest et Facebook
Bien organiser ton séjour à Bali
Visa, transports, logements, budget et vie quotidienne.
Circuit de 15 jours à Bali
Un itinéraire détaillé à la découverte de l'île des Dieux
Continue la visite
D'autres articles qui pourraient t'interesser