Tu te demandes où sont les plus belles plages de Bali ? Ne cherche plus, elles sont toutes dans le sud de l’île à Uluwatu. Uluwatu se situe à environ 45 minutes de l’aéroport en voiture / scooter, dans la péninsule de Bukit. Celle-ci attire les surfeurs du monde entier pour son fameux spot de surf de Blue Point, entre autres.
En résumé
5 heures aller-retour
environ 60 kilomètres
1 temple, 5 plages
Mais alors Uluwatu, ça vaut le coup si on n’est pas surfeur ? Clairement oui ! Car pas mal de plages sont finalement délaissées par ces derniers. Les raisons étant que les vagues n’y sont pas assez fortes, et que la région n’est que très peu développée. Il y a donc des plages magnifiques et isolées avec de très belles vues panoramiques. C’est donc parti pour un itinéraire d’une journée de balade dans le sud de Bali à Uluwatu !
Découverte de Bukhit au temple Luhur Uluwatu
Un bon point de départ pour cette journée, car le temple d’Uluwatu est l’un des lieux les plus sacrés de Bali. Il est donc naturel que l’entrée ne soit accessible qu’aux fidèles. En fait, on y va surtout pour son magnifique paysage à flanc de falaise.
Fais très attention aux singes qui sont, ici plus qu’ailleurs, très agressifs et voleurs. Si possible, range tes bijoux, chapeau et lunettes.
Bonus : Nyang Nyang Beach, la plus belle plage de Bali ?
Environ 1h30 de visite - GRATUIT
A quelques minutes à peine du temple d’Uluwatu, se trouve une plage immense, qui s’étend sur plus de 3 km. Nyang Nyang beach fait partie de ces petits endroits secrets encore peu connus.
Bien sûr, comme tout ce qui n’est pas trop touristique, elle se mérite. L’accès n’est pas évident et prend facilement 15 min (l’accès vers la plage est ici). C’est pour cette raison qu’elle n’est pas intégrée dans l’itinéraire, à prévoir donc en plus dans ton planning. Tu peux aussi t’y arrêter avant d’aller au temple plutôt que de revenir en arrière, à toi de voir.
Blue point : THE spot de surf de Bali
Environ 1h30 de visite - GRATUIT
C’est le moment d’une pause détente à Suluban Beach. On arrive ici au coeur d’Uluwatu. S’il y a bien un endroit entièrement dédié au surf à Bali, c’est Blue point. Les pro viennent ici pour surfer sur des tubes immenses au large de la côte. Un mini village s’est créé au fil des années avec pas mal de bars pour voir les surfeurs au loin.
On y arrive par le haut. On descend ensuite à travers les bars et restaurants jusqu’à la plage cachée entre les rochers. Tu peux aussi t’arrêter pour boire ou manger quelque chose, soit au Single Fin, soit au Delpi café un peu plus bas.
Pour atteindre la plage de Suluban, il faut passer entre les rochers. Le chemin est assez étroit et pas très bien indiqué.
Padang padang beach, la fameuse plage du film “Mange, prie, aime”
Environ 20 minutes de visite - Entrée à 10K IDR
On enchaîne sur un bon petit cliché de Bali : la plage du film “Mange, prie, aime”. Franchement, elle ne ressemble plus vraiment au film, mais comme ça tu pourras dire que tu l’as vu.
Certes, la plage est très jolie. Même le chemin pour y descendre à un petit quelque chose. C’est juste qu’on s’y sent un peu à l’étroit… Beaucoup de monde pour une plage beaucoup trop petite.
Coucher de soleil et dîner sur la plage de Jimbaran
C’est presque une institution dans le sud de Bali : les restaurants de fruits de mer et de poissons installés sur la plage. Impossible de passer à Jimbaran sans s’éclater la panse sur la plage au coucher du soleil. On connait deux bonnes adresses de fruits de mer : Made Bagus & Teba café
Petits conseils : essaie d’y être un peu avant le coucher de soleil pour avoir de bonnes places. Choisis bien ce que tu vas manger directement sur la plage avant que se soit cuit. Et pense à confirmer le poids total ainsi que le prix.
Et si tu as un peu plus de temps ?
Les plages de Bingin et Balangan
Bingin & Balangan sont deux très belles plages sur le chemin du retour. Tu peux éventuellement les rajouter à ton itinéraire. Tout dépend du temps que tu as pris sur les précédentes plages. Quoiqu’il en soit, on a une grosse préférence pour Balangan avec son magnifique chemin en escalier descendant jusqu’à la plage.
Quelques infos pratiques
Comment se rendre à Uluwatu ?
Comme pour notre itinéraire autour de Munduk et d’Amed, le trajet se fait sans problème en scooter. Si tu es en famille ou en groupe, il sera aussi très facile de trouver un chauffeur / guide. Check sur Get your guide si tu veux trouver un guide pas trop cher.
L’itinéraire démarre depuis Kuta car c’est le plus central. A choisir, on te conseille de prendre une nuit directement à Uluwatu. Tu peux aussi venir directement depuis Canggu mais il faudra ajouter une heure de trajet.
Où se loger à Uluwatu ?
Olas homestay
Petit budget
Un hôtel bien situé et quasiment neuf. Possibilité de faire des cours de surf.
Wira homestay
Budget moyen
Un peu à l’écart des rues principales. Bungalows privés avec une grande piscine.
Pinkcoco bali
Budget Luxe
Concept hôtel au design rose. Souvent des offres à moins de 40€ la nuit.
Tu as aimé ?
Aide nous en mettant un vote ou un petit like !
Fais tourner !
Partage cet article sur Pinterest et Facebook
Bien organiser ton séjour à Bali
Visa, transports, logements, budget et vie quotidienne.
Circuit de 15 jours à Bali
Un itinéraire détaillé à la découverte de l'île des Dieux
Continue la visite
D'autres articles qui pourraient t'interesser